NOIR DESTIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ce fameux RvR ! Conseils et généralités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sskin
Officier



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2007

Ce fameux RvR ! Conseils et généralités Empty
MessageSujet: Ce fameux RvR ! Conseils et généralités   Ce fameux RvR ! Conseils et généralités EmptyMer 16 Mai à 14:41

Ok, vous savez qui frapper, comment le frapper, et qui va vous tataner la tête. Seulement voilà, si les gars en face sont 8 (malin hein ^^) et vous seul, vous allez payer cash. Donc le bon plan est de se mettre à 8 aussi (A malin, malin et demi ^^). Mais à 8 on joue pas comme quand on est seul. On forme une équipe, et chacun a son rôle.
DAOC est limite plus prêt du Stratégie Temps Réel que du jeu de rôle. Les classes sont volontairement déséquilibrées les une par rapport aux autres, pour devenir complémentaires. Le sorcier tue le tank, mais se fait tuer par l’archer. Le paladin se fait empaler par le proto mais ne craint que fort peu le ranger. Le paladin en garde sur le sorcier qui croise un proto et un ranger va se payer les deux tranquillou.

On parle souvent du Ubber Groupe Qui Own Da World. A mon sens, y’en a pas. 3 mercos c’est bien, mais ça garde personne, donc si y’a un ranger en face, les soigneurs vont se faire cartonner. Un scout et un sicaire peuvent faire très mal si ils jouent bien, pas la peine de les dénigrer pour avoir un soigneur de plus dans le groupe. Un ménestrel permet d’être mobile, mais si on en a pas, ben on peut choisir la stratégie du campage, etc…

Bon, avoir le plus de classes variées est souvent la clé du bon groupe cependant. 8 tanks ne vont pas faire grand chose contre un groupe équilibré (encore que 2 paquets de 4 tanks en /assist qui tombent par surprise en vitesse ménestrel dans le dos du groupe… Hihi ! Pif Paf Pouf !).

Le top est d’avoir un clerc, une moinette de luxe (héhé oui oui c'est moi : D), un thauma glace (pbae pour distribuer les cornets ^^), un sorcier, un tank shield ou deux, un ménestrel, un fufu ou deux. Là ça va donner un tank en garde sur le glacier, un mezz de zone du sorcier, le fufu et le ménestrel qui s’occupent de ceux qui purge ou sont pas dans la zone d’effet, et le glacier et le sorcier qui balancent la sauce.

Quoi que, sans PBAOE, avec plus de tanks, on mass mezz (ET maintenant que vous êtes tous mezz niark ! Je vais vous chanter viens poupoule !, mass root ensuite et on charge les gars un par un, en commençant par les soigneurs, puis les mages, avec toujours des gars pour s’occuper des demezz et un boeuf pour garder Llazye en vie : D

Bref, ya pas LE groupe. Y’a plein de groupes, avec des stratégies différentes suivants les membres. Y’a quand même quelques conseils généraux.

Petits trucs généraux valables pour tous (ou presque ^^).

Dans la mesure du possible, utilisez le décor et les PNJ au maximum. Les escaliers des forts, tours, ... sont là pour ralentir l’adversaire, à vous d’en profiter. Les gardes des forts peuvent faire basculer une bataille, essayez d’attirer des ennemis plus nombreux sur eux.

En défense de fort, les tanks purs peuvent garder les mages des assassins en restant à cotés des passages pour les assassins et en les tapant quand ils montent. Ils peuvent aussi faire des raids éclairs quand un repop de gardes est mal géré par l’adversaire.

En attaque de fort, rien ne vaut un guerrier pour poser les béliers. Pas besoin de le garder des archers, et un soigneur peut le maintenir en vie assez facilement. Avec la RA gros bras, il porte tranquille son bélier et votre trousse de maquillage, votre GsM, votre... Bref, montez un peu forge ou armurerie, et apprenez à vous servir des béliers. Vous serez très très utiles.

Stickez le leader ou le ménestrel ou encore le sorcier si pas de ménestrel. Après chaque combat, votre premier réflexe doit être de resticker. Si vous perdez le stick, dites-le immédiatement, plusieurs fois en flood si le leader réagit pas. Inversement, le leader doit revenir vite sur ses pas pour recoller le groupe, et pas attendre que le gars sans speed arrive en cueillant des marguerites !

Prévenez quand vous perdez vos buffs temporaires, histoire d’aménager une pause et pas au milieu du champ de bataille hein :p

N’oubliez pas que le groupe est composé de 7 autres joueurs. Ils ne sont pas là que pour vous buff-soigner-rez-venir chercher quand vous êtes perdu, tenir votre trousse de maquillage, etc... Donc un peu de patience est de rigueur (je sais, dans le feu de l’action, quand on est encore bouillant comme une baraque à frites, c’est dur : D)

N’engueuler jamais quelqu’un pour une erreur, genre mez cassé, pas de soins, mauvaise cible, destick etc… On fait tous des erreurs. Par contre le gars qui n’écoute rien des consignes pour la 4eme fois… « Bon on campe pas le TP. » « Euh, Pierre Paul ou Jacques, on se casse du TP là… » « T’es mort où ? au TP ? Ben release on t’attend ici, enfin... Pas loin quoi ^^»

Suivez les consignes. Faut choisir un leader et le suivre. Si il se plante, ben tans pis. C’est toujours mieux que 4 qui font un truc et 4 un autre. Et si il dit « sautes ! » vous devez répondre « de quelle hauteur ? ^^ ». Si ça va pas changer de lead, mais ne faites pas tous à votre idée. Une équipe est efficace quand elle est cohérente.

Si vous devez AFK, prévenez et stickez. Si vous devez être afk souvent, mieux vaut peut-être sortir du groupe et y retourner plus tard (dans le cas du rvr de mouvement. En rvr de fort ou de scout c’est moins important)

Si vous faites du rvr de « raid éclair »., dans ce cas, soyez toujours en mouvement (heu... Pas agiter les bras hein ^^). Les pauses buff se font dans des endroits cachés. On attends les ld ou les desticks dans un coin calme. On tente de prendre l’adversaire dans le dos et par surprise. On retourne rez les autres dès que la zone est safe.

Si vous êtes en attaque relique, les règles sont pas les mêmes qu’à 8 ou 16. Quand on est plus, on peut rarement se permettre de faire demi-tour pour un rez ou une ld. C’est désagréable de voir les autres partir sans s’occuper de vous, mais la masse passe avant l’individu dans ce genre de bataille. Il faut accepter la chose avant le départ, et ne pas s’en plaindre pendant. Si il connait le plan et la carte, le leader du groupe peut très bien se détacher de la masse pour aller chercher un destick, mais il ne doit pas demander aux autres groupes de l’attendre. En règle générale, évitez de ralentir l’ensemble de la troupe.

Evitez aussi de rusher sans réfléchir, même si on annonce que 3 gars en face. Il peut en arriver 2 fg qui prennent leurs tickets pour passer le pont ^^. Y’a aussi que camper une demi-heure et voir toujours les même traverser, ça agasse ! ^^

Par pitié, pas de /laugh ni de /rude ou /taunt à un adversaire mort. Au pire un /bow ou un /kiss en passant si vous le connaissez, au mieux restick et go. Les emotes insultantes sont la carte de visite des petits joueurs.

Prenez avec le sourire les victoires comme les défaites. Ceci est un jeu, pas un concours. Perdre n’a aucune importance. De plus on apprend beaucoup des défaites si on les regarde avec la tête froide (et pas « ouin ils trichent, sont trop, zont des mega RA, vous savez pas jouer » etc…) On comprend souvent ce qui est à améliorer. On apprend dans la douleur quoi.

Dernier conseil, le plus important : prenez du plaisir à vos combats. Si vous vous faites rouler dessus pour la 4eme fois par une horde de trolls en rut, et que ça commence à vous [censuré], posez vous dans un coin, et discutez avec des potes tranquillement, faite votre tricot, un jambon-fromage-salade-tomate-oeuf-une pointe de dressing pour Llazye. Voir encore mieux, faites une pause pc, y’a plein de trucs kewl à faire quand on a du temps ! L'IRL avant toute chose !


(merci à ma soeurette d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
Madspell
Page



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : La fraternité des Ombres
Date d'inscription : 09/05/2007

Ce fameux RvR ! Conseils et généralités Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux RvR ! Conseils et généralités   Ce fameux RvR ! Conseils et généralités EmptyMer 16 Mai à 20:50

Merci encore pour tes conseils forts utiles, car il y en a un paquet de vilain a tapper
Revenir en haut Aller en bas
Alanya
GM Noir Destin
Alanya


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/09/2005

Ce fameux RvR ! Conseils et généralités Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux RvR ! Conseils et généralités   Ce fameux RvR ! Conseils et généralités EmptyJeu 17 Mai à 4:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Celedyr
Milicien
Celedyr


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2007

Ce fameux RvR ! Conseils et généralités Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux RvR ! Conseils et généralités   Ce fameux RvR ! Conseils et généralités EmptyJeu 17 Mai à 4:28

Très bons conseils, je les applique depuis mes débuts à DAoC et je vais continuer dans cet élan.

Dès que Sortie RvR il y aura, je serai sans aucun doute le premier à vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce fameux RvR ! Conseils et généralités Empty
MessageSujet: Re: Ce fameux RvR ! Conseils et généralités   Ce fameux RvR ! Conseils et généralités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce fameux RvR ! Conseils et généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOIR DESTIN :: Alliance :: La table ronde. (HRP/RP)-
Sauter vers: